Les Halles de la cartoucherie - Toulouse
Lieu : Toulouse
Année : 2024
300M2
Geometric Landsape
Un symbole de renaissance urbaine
Grâce à cette collaboration inédite, Lady M et Speedy Graphito ont donné à la
Cartoucherie une empreinte artistique forte, faisant de cette fresque un véritable symbole
de la renaissance du quartier. Ce projet illustre comment l’art urbain peut transformer un
lieu, lui insuffler une nouvelle âme et contribuer à la construction d’un espace de vie
moderne, inspirant et inclusif.
Festival Plein Champ - Le Mans - France
Lieu : Le Mans
Année : 2024
30 M2
“L’Odyssée des ondes”
Cette fresque est symbolique : elle représente d’une manière abstraite et imaginaire, une portée musicale ou les notes s’entrelacent avec le rythme, une mélodie joyeuse qui nous emporte pour oublier le temps. La musique est pour moi un élément essentiel dans ma vie pour créer et m’évader.
Le MUR de Bordeaux - France
Lieu : Bordeaux
Année : 2023
43 M2
Cette fresque est une danse, un hymne à la vie. Elle représente pour moi tout ce qui résonne avec le bonheur et l’énergie.
Fresque Argentât- sur- Dordogne - Corrèze - France
Lieu : Argentat-sur-dordogne - Corrèze
Année : 2023
80 M2
Cette fresque est un voyage spirituel à la frontière du réel et de l’irréel, autour de la couleur, de la composition et de la vibration. Élevée dans une famille de musicien, la musique nourrit l’inspiration de l’artiste depuis toujours. Cette œuvre est « musicale et dansante » à travers le dialogue des couleurs et du rythme des formes. Les lignes et les formes sont orchestrées pour créer une valse. Pour créer, j’ai besoin de joie et de gaité. A travers ma peinture, je transmets le bonheur et l’envie de vivre . Je souhaite laisser la liberté à celi qui contemple mes œuvres, de se laisser emporter et raconter sa propre histoire et d’y trouver sa liberté.
Façade de l’école de musique de Plœmeur - Bretagne
Lieu : Plœmeur - Bretagne
Année : 2023
“Lyrisme” 80 M2
Cette fresque intitulée “Lyrisme”est une collaboration avec l’artiste Speedy Graphito. Notre inspiration est venue de la “musique”, qu'est ce qu’est la musique et que représente t-elle pour nous. Nous avons imaginé des formes qui s’entremêlent avec des couleurs vibrantes comme une partition musicale. Chaque forme évoque un instrument qui compose le rythme de cette œuvre. Cette œuvre devient instantanément l’identité de l’école de musique.
Art Tak - Bergerac
Lieu : BERGERAC-Dordogne-France
Année : 2023
72 M2
Le festival ART TAK à Bergerac me propose de venir peindre un grand mur de 12x6M. Une ville authentique et charmante avec ses maison à colombages. Je m’inspire de l’idée du colombage et l’associe avec mes formes géométriques,le mariage des couleurs et des lignes créent le volume. Je me suis également inspirée du travail de l’artiste Barry Mac Gee qui s’apparente au mien en terme de composition des formes et de la géométrie. Ce mur est comme un tableau contemporain dans ce décor historique qu’est Bergerac.
Fresque Ecole Primaire Chardin, Paris 16, France
Année : 2022
“Au-delà de mes rêves”
Escalier de 40M2
Pour l’école Chardin, je voulais que l'œuvre soit aérienne afin de donner de l’air à cette montée d’escaliers . « Douceur et peps » ont été les deux mots qui m’ont inspiré lorsque j’ai vu les photos du lieu. J’ai choisi de travailler avec une dominante de rose sur la partie du bas pour dialoguer avec la fresque de Speedy Graphito dans le hall de l’école. En arrivant au premier demi-étage les teintes changent et laissent place à des tons vert, bleus en écho avec la nature et ainsi faire le lien avec la cour extérieure des artistes Speedy Graphito et Kan Street pointillisme. Plus on monte cet escalier et plus on va également vers le ciel et nous rejoignons le pays des rêves »
Hôpital de Gasslini - Gênes - Italie
Année : 2022
“El camino del suegno”
Fresque de 130M2
L’idée de pouvoir peindre en Italie dans cet hôpital à Gênes est un cadeau. Ce lieu est chargé émotionnellement et spirituellement. Chaque adulte que l’on croise, chaque enfant s’accroche à la vie plus que n’importe qui. Ils contemplent nos œuvres comme un cadeau car elles transforment leur décor quotidien. Etant placée devant le crématorium, j’ai dû puiser dans mes forces intérieures pour illuminer l’entrée de l’hôpital. Le fait de peindre dans ce lieu a confirmé le sens de ma vie, de l’envie de répendre le bien en créant.
Festival Misterfreeze, Toulouse 31, France
Mural pour le festival Misterfreeze, Toulouse, France
Année : 2022
“Pop’n Spring” mural de 16M2
Pour le festival Misterfreeze, je crée une œuvre à mi-chemin entre la fresque et l’installation. Je joue avec les “bandes” afin d’apporter un volume volume et questionnement.
Oeuvre in situ, immeuble Vitalys, paris 19, France
Lieu : immeuble Vitalys, paris 19, France
Année: 2022
“legèreté” Mural de 35 M2
Je crée une œuvre in situ pour l’immeuble Vitalys en m’inspirant des couleurs et des lignes de la façade extérieure de l’immeuble. L’œuvre “Légèreté”est un mélange de mouvement, d’émotions , de douceur et de vitalité. En collaboration avec l’agence Byart.
Festival des Vibrations Urbaines - Pessac - France
Lieu : Pessac - France
Année : 2022
“Musical dance” 18m2
Le festival de musique des vibrations Urbaines de Pessac m’invite à venir peindre en performance à l’entrée du festival. Je crée pour ce projet une fresque dansante et musicale, pleine de vie et de couleurs, les formes dansent et s’enlacent au rythme de la musique.
Le MUR Saint-Raphaèl - France
Lieu : saint-raphael - France
Année : 2022
“la symphonie des ondes ” 48m2
Saint-Raphaël, ville du soleil au bord de la mer. Je crée ce mur en performance pendant trois jours et je le nomme “ la symphonie des ondes” . Je peins la mer et chante ses louanges avec beaucoup de couleurs et de mouvement.
Fondation WestLotto, Münster, Allemagne
Lieu : Fondation westLotto, münster, allemagne
Année : 2021
“Musical wave” Mural de 25 M2
La fondation WestLotto me propose de venir peindre un mur dans leur locaux. Une seule contrainte : celle de représenter le “mouvement”. Je travaille autour de l’idée d’une “vague”, une forme souvent utilisée dans mes compositions. Elle représente le mouvement et plonge le spectateur dans une troisième dimension.
Le 109 - Nice
Lieu : Le 109- centre d’art contemporain , Nice, France
année : 2021
collaboration lady M/Speedy graphito
Pour mon intervention au 109 et sur la demande de Speedy Graphito, je réalise cette œuvre en duo, un mur collaboratif confrontant deux écritures superposées de leurs univers respectifs. L’ensemble évoque le lieu sous la forme d’une identification typographique à laquelle se superpose un éblouissement solitaire à l’image d’une décomposition rétinienne de la lumière.
Collectif Colors
Lieu : Aérodrôme de Montbéliard 25, France
Année : 2021
«Aéro-Dynamik » Mural de 130M2
L’Aérodrôme de Montbéliard a fait appel au collectif « Colors » pour apporter une nouvelle image à son terrain de jeu. 5 street artistes ont investi le lieu. Le mur qui m’est alloué, d’un format de 130 M2, situé à l’entrée de l’aérodrome, visible depuis le rond point est une invitation colorée et dynamique. Je décide alors de travailler sur le thème de la vitesse et de l’air, en superposant les formes, les lignes et les couleurs pour créer une dimension aérienne.
Le MUR de Bourges
Performance et mural
Lieu : Bourges 18, France
Année : 2021
« Musical Trip » Mur de 50 M2
Crédits photo : Dane Apache
Le mur de Bourges propose En 2021 une année dédiée aux femmes artistes. Je réalise une performance sur la façade de l’ancienne maison de la culture juxtaposée à l’ancien école de musique. Ce sera pour moi l’occasion de créer une œuvre picturale à l’image d’une bande sonore. Les différents « plans » jouent avec les rythme des lignes pour créer une mélodie visuelle.
Shopping Promenade de Cesson
Lieu : Cesson 77, France
Année : 2021
« Virtual paradise » Mural de 130 M
Le groupe Frey m’invite à venir transformer la façade du magasin Woodshop de Cesson. Ce sera l’occasion pour moi de m’adapter au support métallique du mur et développer une nouvelle direction : celle de superposer deux images afin de donner une impression irisée. Le mur se transforme en une sorte d'écran plasma ». Cette nouvelle direction va être très inspirante également pour la suite de mon travail sur toiles en ateliers.
Groupe Rubis terminal, Paris
Murs intérieur
Lieu : Paris 17ème
Année : 2021
Couloir de 100 M2
Crédits photo : Salim Santa Lucia
Cette fresque est réalisée au sein de l’entreprise Rubis terminal. Je transforme ce long couloir en une invitation au voyage, les couleurs douces et chatoyantes offrent une nouvelle dynamique et un souffle nouveau.
Festival Wall Street Art - grand paris Sud
Lieu : Lieu Saint 77
Année : 2020
« Respire » Mural de 150 M2
Gautier Jourdain, directeur artistique du festival Wall Street Art grand paris Sud, m’invite à venir peindre sur le bâtiment de L’IUT de Lieu Saint 77. En cette période ou l’on porte obligatoirement un masque, je ressens le besoin de traduire le manque d’oxygène et je décide de peindre un gigantesque poumon que je nomme « Respire ». La météo et ses intempéries me bloquent dans mon projet initiale. Je vais alors devoir m’adapter au climat, laisser la pluie mélanger les teintes. Les coulures donnent un nouveau caractère au mur. Cette réalisation représente la période liée au covid que nous avons traversé.
Festival Clos du chêne
Lieu : Montévrain 77, France
Année : 2020
« Panoramic landscape »
Mural de 228 M2
L’artiste Speedy Graphito en charge de la direction artistique, invite plusieurs artistes à transformer les murs du centre commercial « le clos du chêne » dirigé par le groupe Frey. Le format panoramique de ce gigantesque mur m’intéresse particulièrement. J’aime les grands formats. Mes courbes et mes couleurs se lient avec le ciel et apportent une dimensions supplémentaire au lieu.
Shopping promenade de Strasbourg
Lieu : Bas Rhin 67, France
Année : 2020
Mural de 360M2
Collaboration Lady M -Skio1
Speedy Graphito, artiste et directeur artistique, invite plusieurs artistes à investir les murs extérieurs du centre commercial de Strasbourg encore en pleine construction. En collaboration avec Skio, nous réalisons ensemble cette gigantesque fresques de trois faces qui confrontent nos deux univers.
Festival MURMURS
Lieu : Decazeville, Aveyron 12, France
Année : 2019
« L’envol »
Mural de 80M2
Crédits photo : Nicolas Giquel et Alexandre Gallosi
Le festival Murmurs invite plusieurs artistes à venir peindre à Decazeville en Aveyron, pour créer un parcours culturel et artistique de murs pérennes. Je propose alors une idée contemporaine qui offre aux habitant une perception nouvelle du paysage, qui contraste avec le paysage verdoyant.
Ecole ICART
Lieu : Lille
Année : 2019
Murs intérieur
« Hymne à la nature » 100M2
Crédits photo : Nicolas Giquel
L’école Icart de Lille propose 1000 m2 de murs blancs mis à disposition des artistes pendant une semaine. Ils investiront les classes, les couloirs et les espaces de convivialité.
LE MUR OBERKAMPF
Performance et mural Lieu : Paris 11, France
Année : 2018
« Filter » mur de 75M2
Crédits photo : Stéphanie.B
Le MUR Oberkampf a pour objectif d’offrir aux street artistes locaux et internationaux une scène d’expression et une passerelle entre un incroyable vivier de création et le public. Tout en suivant ma ligne artistique, j’imagine une composition graphique colorée qui reflète le cosmos. Ce sera l’occasion pour moi l’occasion de transposer sur un mur mes ellipses qu’on l’on retrouve sur mes toiles.
Installation aux USA
Fabien Castanier Gallery
Lieu : Miami - USA
Année : 2018
La Galerie Fabien Castanier, installée à Miami aux USA m’invite à investir la première salle de l’exposition collective. L’artiste va transformer l’espace pour transporter le public dans une immersion totale.